Ce projet est une vision urbaine, une méthode d’appréhension d’une friche industrielle en voie d’être incluse au coeur d’une métropole.
Cette étude effervescente a duré un an, elle portait sur la Sologne, les zones humides et forêts qui la composent puis sur Romorantin-L qui concentre un bassin de vie, un bassin versant.
Sur les ruines de l’industrie de l’armement, Toulouse se reconstruit avec une forte ambition écologique. Ici illustrée par la construction d’un groupe scolaire moderne, aux teintes rurales.
La plus belle cour oasis de Toulouse, voire de France ?
Le Quercy est un pays magnifique, j’y ai créé des carnets de découverte illustrés. On y découvre des particularités culturelles, botaniques, architecturales, géologiques, et quelques jeux.
Illustration, relevé botanique et cartographie pour le classement du hameau de Bes-Bédène par les services de la DREAL Occitanie.
Près de Tarbes, Anères est un petit village au bord de la Neste, sur le piémont pyrénéen. S’y installe un projet coopératif d’ampleur autour de la rénovation d’un ancien orphelinat.